Bienvenue >> Les villas romaines

Recherche

Imprimer Envoyer

Villa de Monroy

 
“Los Términos”
10194  Monroy
Extramadure - Espagne
 
Quelques informations pratiques 
 
Où ? 
Monroy est au nord-est de Cáceres. Au sortir de cette ville par la EX-390 en direction de Torrejón el Rubio. Une douzaine de kilomètres après le passage du Rio Almonte, tourner vers Monroy (CC-47). L’entrée du chemin empierré qui mène à la villa est à 3,5 km avant le village.
 
  Quand ? Quelle visite ?
Site en accès libre : ni droit d’entée ni limitation des horaires de visite. Cependant, veillez à refermer la barrière après être entré dans cette vaste étendue d’herbage (“Los Términos”) où se trouvent des troupeaux de vaches noires (pas de taureaux de combat m’a-t-on dit), de chèvres et de moutons. La villa est indiquée à 3 km.
 
     Site internet
 



Il s’agit d’une assez grande villa à péristyle découverte en 1970. La présentation en est très simple. Des travaux de drainage du terrain, de consolidation des murs et de remise en place de colonnes ont été effectués lors de la mise en valeur de la Via Plata, une ancienne voie romaine très utilisée jusqu’au Moyen Âge et qui permettait de relier la Méditerranée au nord de la péninsule, de Séville à León en passant par Merida. Des Centres d’Interprétation sont visitables, un peu plus au nord de la province d’Extremadure, à Cáparra et à Baños de Montemayor.

Retour au début de la page
 
 

Connexion