Bienvenue >> Les villas romaines

Recherche

Imprimer Envoyer

Villa de Navatejera

 
Villa de Nvatejera
Carretera de Cármenes, km.3
Navatejera
24193  Villaquilambre
León - Espagne

Tel (musée de León) : 987236405 Couriel :  museodeleon@jet.es
 
 
Quelques informations pratiques 
 
Où 
La villa est à 3 km au nord de la ville de León, située sur la route LE 311 en direction de Vilaquilambre et Callanzo. Il est reconnaissable grâce à un long mur d’enceinte en brique rouge qui descend jusqu’à la route.
 
Quand ? Quelle visite ?
Le site est maintenant ouvert après une longue période de fermeture pour travaux.
 
 
 
_____________________________________________________________________________________ 

Vestiges d’une villa dont les pièces mosaïquées sont présentés sous un bâtiment de protection en brique. Découverte en 1885, c’est probablement la villa la plus anciennement mise en valeur en Espagne. Montrée au public de manière occasionnelle dès la fin des fouilles, c’est en 1929 que trois mosaïques ont été restaurées et qu’ont été construits les pavillons et le mur d’enceinte. Le site a alors été négligé pendant longtemps. Le Musée de León qui en assure maintenant la gestion étudie une nouvelle présentation qui devait voir le jour en 2005. Une visite, souvent guidée, est assurée aux horaires ci-dessus.

Vestiges d’une villa dont les pièces mosaïquées sont présentés sous un bâtiment de protection en brique. Découverte en 1885, c’est probablement la villa la plus anciennement mise en valeur en Espagne. Montrée au public de manière occasionnelle dès la fin des fouilles, c’est en 1929 que trois mosaïques ont été restaurées et qu’ont été construits les pavillons et

le mur d’enceinte. Le site a alors été négligé pendant longtemps. Le Musée de León qui en assure maintenant la gestion étudie une nouvelle présentation qui devait voir le jour en 2005. Une visite, souvent guidée, est assurée aux horaires ci-dessus.
 
 

Connexion